Menu 

Fête de la Musique

La fête de la musique est née en 1982 à linitiative du ministère de la culture dirigé par Jack Lang. 35 ans plus tard, elle se célèbre toujours dans toutes les villes comme chez nous à Liévin le 21 juin.

Affiche_FDLM18_40x60_final_LOW

 L’an dernier nous fûmes très nombreux (normal, c’était complet) à se remuer le popotin sur les mélodies Pop Electro des excellents Pony Pony Run Run. Le Centre Arc en Ciel a décidé, succès oblige, de repartir sur les mêmes chemins… musicaux. L’équipe vous a préparé un cocktail détonnant avec un groupe qui va là-aussi bien chauffer la salle : pour le premier jour de l’été, tout ça parait concorder.  Ce ne sont rien moins que les NAIVE NEW BEATERS qui feront régner leur ambiance de folie avec leur joyeux fourre-tout délirant, mixant rock, disco, pop et électro : pour résumer, un authentique Hymne à la Joie !

 

 

En première partie, le duo lillois Esplanades, vainqueur du Tremplin organisé par la Ville de Liévin. C’est quoi Esplanades ? Eh bien, on pourrait dire que c’est de l’Indie Pop, en tout cas, ça a la flamboyance de Queen, la production pop de MGMT et la « patate » des Royal Blood en live. Rien que ça…

 

 

19h – entrée gratuite

Centre Arc en Ciel, place Gambetta Liévin

Tel 03 21 44 85 10

info@lievin.fr

 

La fête de la musique c’est aussi au jardin public avec la SOAL de 18h30 à 19h et l’Harmonie Municipale de 19h à 19h45.