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La Police Municipale va prendre ses fonctions

La création d’une police Municipale était inscrite dans le programme défendu par Laurent Duporge qui veut plus de sécurité à Liévin, lors des dernières élections municipales.  Après le référendum local qui a été organisé le dimanche 27 novembre 2016, il s’avère que 62% des électeurs ont répondu positivement à la création de cette police municipale. Ce sera une police de proximité au contact quotidien des habitants. Rassurer, prévenir les incidents et favoriser un climat de bien-être et de tranquillité publique : voilà les missions que mèneront les policiers municipaux, encadrés par Fabrice Mullet et Cédric Renaud.

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Dans le cadre de la prise de fonction de cette Police Municipale (prévue au 1er juillet 2018), Laurent DUPORGE, Maire de Liévin, Vice-Président du Conseil Départemental, Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais ont signé officiellement la convention de coordination de la Police Municipale de Liévin et des Forces de Sécurité de l’État le 28 mars à la salle Arthur-Lamendin de l’Hôtel de ville en présence de Mme Virginie Deneux ( représentant M. Philippe PEYROUX, Procureur de la République) et  M. François ANGELINI, Directeur Départemental de la Sécurité Publique.

31 fonctionnaires de police seront mobilisés 7 jours/7, de 8 heures à 3h du matin. La Police Municipale sera opérationnelle le 1er juillet.