Menu 

Plus de 70 % pour le retour des 4 jours !

Les écoliers Liévinois changeront de rythmes en septembre 2018 !

Le retour à la semaine de 4 jours de classe étant devenu possible, le maire a fait le choix de lancer une large consultation avant de se prononcer sur une décision aussi lourde de conséquences pour l’avenir et le bien-être des enfants et de leurs familles.

Un grand sondage a été réalisé auprès des familles du vendredi 26 janvier au 5 février.  2 658 familles se sont exprimées et la majorité à plus de 70 % a choisi le retour aux 4 jours.

Comment va s’organiser la rentrée de septembre ?

Comme auparavant, il y aura école les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h avec une journée de repos le mercredi. « Bien qu’étant majoritairement satisfaits de la qualité des ateliers périscolaires, les Liévinois ont souhaité le retour à la semaine de 4 jours. Les Temps d’Activités Périscolaires continueront jusqu’en juin 2018, afin d’offrir à nos enfants des activités de qualité et pour permettre aux parents de s’organiser. Je souhaite par ailleurs maintenir les garderies périscolaires dans tous les groupes scolaires (de 7h à 9h et de 17h à 19h). Pour ce qui est du mercredi, mes équipes sont à l’œuvre pour proposer une solution aux parents qui travaillent », conclut Laurent Duporge.