Menu 

« Je veux que Liévin soit en fête »

Capture d’écran 2017-12-12 à 15.28.58

Le vendredi 12 janvier prochain, Laurent Duporge et le Conseil Municipal vous invitent à une cérémonie des vœux à la population un peu particulière.

Un mapping. Des animations musicales. Ou encore des frites offertes à tous. Nul doute, le vendredi 12 janvier sera une journée de fête à Liévin. Et c’est Laurent Duporge, Maire, qui le dit. « Je voulais créer un événement populaire, festif et qui nous rassemble tous, explique-t-il. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de nous réunir en famille ou entre amis. Là, c’est l’occasion de se réunir pour non seulement se souhaiter les vœux, mais aussi pour fêter la renaissance de notre Hôtel de Ville qui est la maison commune de toutes les Liévinoises et les Liévinois. »

Habituellement organisée de manière plus classique au chalet Brand, la cérémonie des vœux 2018 aura donc la particularité de réunir toute la famille autour d’animations qu’on n’a jamais connues à Liévin. « C’est plus convivial qu’un long discours, et cette cérémonie symbolise également notre slogan : Liévin l’Entreprenante », précise d’ailleurs le Maire.

Au programme de cette grande fête populaire : diffusion d’un mapping sur la façade de l’Hôtel de Ville, déambulations artistiques sur le parvis, distribution de frites… Pour l’occasion, Laurent Duporge a fait appel à plusieurs baraques à frites, «Made in Liévin » bien sûr, pour vous servir. Concernant les boissons, bières et softs seront servis par le personnel municipal. « C’est une mission de service public un peu spécial, s’amuse-t-il à dire. Nous nous devons de servir les Liévinoises et les Liévinois et je trouvais le clin d’œil sympa. Pour les frites, nous avons fait le maximum pour faire travailler nos commerces Liévinois qui, il est vrai, traversent une passe difficile avec les travaux. Je veux vraiment que cette soirée soit la fête de tous les Liévinois ».

L’ensemble de la population est amenée à se réunir autour d’un « mapping » projeté sur la façade de l’hôtel de ville. Un mapping qui sera projeté plusieurs fois dans la soirée. « Du siècle des Lumières au siècle des étoiles » est le thème qui sera développé autour de ce spectacle de 12 minutes.

Et en guise de conclusion, Laurent Duporge a souhaité mettre l’accent sur une ville en mutation, une ville qui entreprend, une ville qui grandit…

Capture d’écran 2017-12-12 à 15.30.56