Menu 

Radar analyseur de trafic mobile

La ville de Liévin a fait l’acquisition d’un radar analyseur de trafic mobile. Ce dispositif, particulièrement discret et sans entrave à la circulation , est capable de mesurer la vitesse moyenne des véhicules et de relever les excès qui peuvent être commis (cet appareil est pourvu d’un radar hautement performant qui peut capter les véhicules sur une ou deux voies peu importe le sens de la circulation).

Toutes les données recueillies peuvent être classées selon le type de véhicules, leur vitesse, l’heure de passage…  permettant d’analyser précisément le comportement des automobilistes  et afin d’aider la municipalité à adopter des mesures correctives. Lorsque celles-ci se révèlent nécessaires.

La pose de cet outil s’organise selon un planning établi par les services municipaux (la durée d’implantation dans une rue est en moyenne d’1 semaine comprenant un week-end) en fonction des besoins liés à une étude d’aménagement et/ou en fonction des réclamations pour des problèmes de vitesse afin de répondre notamment aux riverains  avec des éléments probants.