Menu 

5 bonnes raisons d’aller au dernier café/débat !

18118454_1140695912701023_7538814011375126342_n

Samedi 24 juin marquera la fin de la saison de l’opération « Café Débat ». Après s’être déplacé au café l’Olympique (centre ville), aux Ecuries du Liévinois (Calonne), à l’Hippodrome (Saint-Albert / Saint-Amé) ou encore au Deauville (Calonne), Laurent Duporge, Maire, vous accueillera au PMU le « Jockey » à l’angle des rues Défernez et Faidherbe. L’occasion de venir discuter entre Liévinois des travaux d’aménagement du centre ville, de la réfection de la voirie ou encore de n’importe quel autre sujet qui vous touche quotidiennement.

1 : Parce que c’est l’occasion de rencontrer le Maire.
Les permanences, le Facebook Live ou les manifestations sont autant d’occasions de rencontrer Laurent Duporge. Mais le faire autour d’une tasse de café, c’est quand même plus sympa non?

2 : Parce que le petit déjeuner est offert.
Cela ne doit pas être la raison principale de votre venue, mais c’est un bon prétexte. Jus d’orange, café et viennoiseries vous seront proposés au cours de ces échanges.

3 : Parce que vous aurez sûrement une réponse à vos questions.
L’éclairage du Chemin d’Aix, l’arrivée de jeux au Jardin Public  ou encore la vitesse excessive dans certaines rues, vous avez sûrement une question à poser à Laurent Duporge. Avec l’ensemble des techniciens, le Maire vous apportera, dans la mesure du possible, une réponse claire et tranchée. Toujours dans l’intérêt général…

4 : Parce qu’on vous donne la parole.
Une idée pour animer votre quartier ou encore développer l’esprit de solidarité à Liévin? Lors du café/débat, VOUS avez la parole. Et nous sommes là pour vous écouter et, si possible, vous offrir la possibilité de mettre cette initiative en place.

5 : Parce que la démocratie participative est une politique engagée à Liévin.
Le référendum »rendu local sur la création ou non d’une Police Municipale en est le parfait exemple! Depuis son arrivée au poste de Maire, Laurent Duporge n’hésite pas à consulter la population et à vous demander votre avis. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs…

 

Café Débat : Samedi 24 juin à partir de 9h30 au café PMU « Le Jockey », à l’angle des rues Défernez et Faidherbe.