Menu 

Appel aux anciens élèves du collège Riaumont

Cinquantenaire du collège Danielle Darras Riaumont

Le 18 septembre dernier, il y a eu 50 ans que des élèves de 6è et 5è étaient affectés dans un troisième collège d’enseignement secondaire nouvellement créé à Liévin. Inauguré le 15 septembre 1967, le plus petit collège de la ville (capacité 600 élèves), nommé provisoirement collège Entre-Deux -Monts puis Riaumont en 1968, jusqu’à sa reconstruction en 1991 où il prit le nom de Danielle DARRAS Riaumont.

A l’occasion de son cinquantenaire, une exposition rétrospective sera présentée du 03 au 13 octobre 2017 au Centre Culturel et Social Georges Carpentier de Liévin sous l’égide de M Laurent DUPORGE Maire de Liévin et conseiller départemental et de M. Christophe CARESMEL, Principal du collège, avec la coopération d’enseignants et de parents d’élèves.

Un appel est lancé à tous les anciens élèves du collège pour mettre à disposition en prêt tout document photographique ou administratif voire des témoignages écrits susceptibles d’enrichir les éléments exposés. Il est à noter que l’importance de ceux-ci pourraient faire l’objet de l’édition ultérieure d’une brochure consacrée à cet établissement. S’adresser assez rapidement au Centre Culturel et Social Georges Carpentier, rue Ampère à Liévin. Tel : 0321703428 (Mme Tanchon Valérie, directrice ou Mme Marles Estelle)