Menu 

Semaine accessibilité au collège Descartes-Montaigne

Le collège Descartes-Montaigne a mis en place cette année encore la semaine de l’accessibilité du 13 au 16 mars. La structure comporte 650 élèves dont 57 élèves troubles moteurs, troubles associés et cognitifs encadrés par des enseignants spécialisés.

L’an dernier, les  élèves de 6e ont fait un rallye et ont découvert différentes formes de handicap. « En 5e, on essaie d’approfondir leurs connaissances sur les différents handicaps notamment au travers d’un quizz et  d’une création d’affiche expliquant un handicap spécifique. Ces affiches seront accrochées début juin, lors des portes ouvertes de la structure. » explique le professeur.

P1090341

L’objectif est d’amener la nouvelle génération à mieux évoluer ensemble.

Les 4e sont sensibilisés autour des rencontres sportives. Cette année, le Basket Club Liévinois est partenaire de l’action et un maillot du basketteur professionnel Nando de Colo sera remis officiellement aux jeunes participants dont principalement ceux de la section ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) lors d’un match le 1er avril à la Halle Vézilier.

P1090377

 » L’apprentissage et la tolérance autour du handicap est de plus en plus visible »  a confié Florence Lemattre, professeur de sport et responsable du sport adapté.

Les 3e, eux , ont été sensibilisé aux métiers en rapport avec le handicap.

Un bel exemple !

l'odorat

L’odorat

la vue

La vue

Le braille

le goût

Le goût

le toucher

Le toucher

Parcours fauteuil

LSF

Langue des Signes Française