Menu 

Terrains à vendre

 grand-siecle-IMG_2047

Vous cherchez à construire la maison de vos rêves ?

Desservie par les autoroutes A26, A21 ainsi que par la RD 58, Liévin se situe à proximité d’Arras (20 mn), de Lille (35 mn) et à une heure des plages de la Côte d’Opale. Liévin est reliée aux villes voisines par un réseau intercommunal de transport en commun particulièrement très dense. La « Bulle », ligne de bus à forte rotation en direction de Lens et de la gare TGV sera prochainement complétée par le réseau BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).

A Liévin, à la vie associative riche et intense, avec plus de 200 associations qui bénéficient de nombreuses installations sportives et culturelles de pointe auxquelles s’est ajouté le musée du Louvre-Lens. Côté nature, les collines de l’Artois, territoire vert et vallonné à deux pas de la ville, offrent de magnifiques balades et randonnées en direction de Notre-Dame de Lorette.

La Ville met des terrains en vente

La commercialisation de nouveaux terrains dans les résidences « La Sablière » et « Le Grand Siècle » vient de débuter. Sur 70 lots libres de constructeur, il en reste 32 à vendre. Ces terrains, d’une superficie de 480 à 900 m2, sont viabilisés. Si les premiers lotissements sont déjà sortis de terre, les Résidences « La Sablière » et « Le Grand Siècle » s’apprêtent à accueillir de nouvelles maisons. Les lots, vendus à des prix attractifs, devraient rapidement séduire les jeunes actifs du territoire.

« Cela répond à une forte demande. Les terrains en ville sont très recherchés. Nous souhaitons par cette initiative permettre aux Liévinois désireux de construire leur maison de rester sur notre commune » souligne Laurent Duporge, maire de Liévin. « Les sollicitations sont déjà nombreuses, preuve que le besoin est important ». Aussi, la Municipalité invite d’ores et déjà les personnes intéressées à envoyer un courrier au service foncier de la Ville afin d’acter la demande et de se positionner au plus vite. Avis donc aux acheteurs potentiels !

Résidence « Grand Siècle »

16 lots libres de constructeur

–Lots viabilisés allant de 500 m2 à 900 m2

170420 grand siècle aménagement A2

Résidence « La Sablière »

–8 lots libres de constructeur

–Lots viabilisés allant de 480 m2 à 800 m2

 

170419 commercialisation la Sablière A2Contact : Véronique Lagache – Service foncier Ville de Liévin / Tél 03 21 44 89 12 / Mail : terrains@lievin.fr

 

 

« Une nouvelle vie qui commence »

Si des parcelles libres de constructeurs sont encore disponibles sur les quartiers du « Grand Siècle » et de « La Sablière », certaines d’entre elles ont déjà trouvé leur propriétaire. Rencontre avec ces nouveaux Liévinois qui coulent des jours heureux depuis quelques mois du côté du quartier de Calonne ou du Val de Souchez.

 

 

Tiffany Truffier, mariée, deux enfants (Gabin et Pearl)IMG_2053

Quartier « Grand Siècle »

« Nous sommes arrivés ici en novembre 2013 en provenance du 16 à Liévin. L’arrivée de notre dernier, Gabin, nous a incités à changer car la maison devenait trop petite.  Nous avons cherché des maisons sur le secteur mais aucune d’entre elles ne nous plaisait réellement. Quand nous avons su que certaines parcelles étaient en vente du côté de Calonne, on s’est vite renseigné, d’autant plus que mon ami est -calonnois ! Le -quartier est calme, on a les écoles et le club de foot juste à côté, c’est l’idéal ».

Guillaume Deckmyn, marié, deux enfants (Hugo et Mathéo)IMG_2083

Quartier « La Sablière »

« J’habitais avant du côté des Hirsons donc je venais rarement par ici, si ce n’est pour aller au Val de Souchez. On voulait faire construire, on a cherché et nous sommes tombés sur cette offre. Lorsque nous sommes venus voir le terrain, on a été séduit par le projet. L’entente avec le voisinage se passe bien, on a fait la fête des voisins l’an passé en toute convivialité, se souvient-il. Pour les enfants c‘est important aussi d’être au calme sans être éloigné du centre ville et des écoles. Et puis les grands parents ne sont pas loin non plus ».

 

 

 

 

 

 

Perrine Bernard, mariée, un enfant (Juline)IMG_2062

Quartier « Grand Siècle »

« C’est une nouvelle vie qui commence depuis que nous avons emménagé en 2013. Avant, nous habitions du côté du stade Desrousseaux donc nous n’avons pas eu beaucoup de kilomètres à faire pour le déménagement. On nous avait également proposé le quartier de la Sablière mais on préférait ce quartier de Liévin. En plus, on peut aller à l’école tranquillement et, plus tard, Juline sera juste à côté pour étudier au -collège Curie ».

Alice Desse,IMG_2079

Célibataire, deux

parents et une soeur

Quartier « La Sablière »

« L’endroit est vraiment top, c’est l’idéal d’habiter ici. Mes parents cherchaient un endroit calme, pas trop loin du centre ville non plus et lorsqu’on a vu le quartier on s’est dit qu’on avait trouvé notre nouvelle maison. Nous habitions à Eleu-dit-Leauwette mais on voulait quelque chose de plus grand. Le cadre est verdoyant,  on peut commencer à courir dans le bois juste au bout de la rue! Et puis, si on veut aller faire une course, on est à deux pas du centre-ville. Franchement, c’est vraiment un bon quartier et l’entente avec les voisins est très sympa ».