Menu 

Emploi et rénovation de logements au programme!

Ce mercredi 30 novembre, et comme chaque mois, Laurent Duporge, maire, et une partie de son équipe municipale ont fait un tour d’horizon de quelques chantiers liévinois.

Maison de la mémoire : Dans le cadre de la réfection du jardin public, la Maison de la Mémoire va subir quelques travaux. Ce mercredi, il était question de l’installation de sanitaires, l’idéal pour les promeneurs du jardin public.

Salle de la Licorne (rue Thiers): Reprise des peintures et murs intérieurs, remplacement des dalles de plafond, optimisation de l’éclairage, la salle mise à disposition du cercle de lutte liévinois va pouvoir vivre une seconde jeunesse. Au plus grand bonheur de Bertrand Leveleux, le président, et de son école de lutte.

Rue Ampère : Opérés par le bailleur social Maisons et Cités et la ville de Liévin, il s’agit de la rénovation de 140 logements sur le secteur. Plus de 40 000 euros de travaux sont investis par maison ( chaudière, peintures…). L’occasion pour Laurent Duporge d’aller visiter le numéro 34 de la rue Ampère où les travaux sont d’ores et déjà terminés.

Local Colombophile (rue de la Liberté): Là encore, la municipalité a décidé de redonner un coup de jeune à cette salle mise à disposition pour les « coulonneux ». Le centre technique municipal a remplacé le revêtement de sol, créé la fresque et créé une zone de stationnement.

Zone Industrielle des Alouettes : Il s’agit d’un des gros chantiers de la ville de Liévin. Toujours plus attractive, toujours plus entreprenante, la Ville de Liévin va bénéficier d’une nouvelle plateforme logistique de 88 hectares dans la zone industrielle des Alouettes. Aménagée par Territoires 62, cette nouvelle zone devrait permettre de créer encore plus d’emplois sur la commune.

dscf9280 dscf9295 dscf9302 dscf9224 dscf9255