Menu 

Juillet : Des éco-événements gratuits !

Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent être sensibilisés à l’environnement et à l’écologie. Curieux par nature, ils explorent le monde qui les entoure. Tout au long de l’été, la Municipalité propose un cocktail d’animations pour les enfants (et les parents !) sur l’environnement et l’écologie… Du ludique pédagogique !

Des jeux au jardin

« Le café des enfants Nino-Kid » prend ses quartiers au parc Jules-Bédart (jardin public) et propose aux familles une journée festive. Créations, auto-portraits, récup’art et recyclage, mise en valeur de la protection de l’environnement, sensibilisation au handicap (avec parcours en fauteuil roulant) et jeux seront à l’honneur (chamboule-tout, courses en sac, jeux de quilles…)

DIMANCHE 24 JUILLET, de 11h à 18h, Parc Jules-Bédart (jardin public) GRATUIT

La Féé (…) Nergie

L’association « Un coup de pouce pour grandir » a proposé des activités ludiques sur les questions du climat, de la transition énergétique, la consommation responsable, le gaspillage alimentaire…

Vendredi 15 juillet, de 10h à 18h aux Marichelles, l’association a mis en place des ateliers et animations pour sensibiliser à l’environnement. Plus d’une centaine d’enfants y ont participé !

VENDREDI 15 JUILLET , 10h à 18h, aux alentours de l’école Jacques-Brel (Marichelles) GRATUITP1070366

P1070400 P1070389 P1070381