Menu 

Ecole Condorcet-Germinal

Un arbre planté pour symboliser les travaux

Le 28 avril, le maire a planté avec les enfants et enseignants un arbre pour officialiser le lancement des travaux d’extension-réhabilitation de l’école Condorcet-Germinal.

Les travaux ont débuté depuis quelques mois et devraient se terminer en avril 2017. La nouvelle école maternelle sera plus grande, plus moderne et fonctionnelle. « Nous avons discuté avec Michèle Detève, Inspectrice de l’Education nationale, pour ne pas perturber les enfants, nous ne souhaitons pas les faire déménager en cours d’année scolaire », précise le maire. Les enfants intégreront donc leur nouvelle école en septembre 2017 (NDLR : Depuis le mois de septembre, les écoliers de maternelle sont accueillis à l’école élémentaire).

Le projet a été élaboré en concertation avec les enseignants. Les classes actuelles, dortoir et bureau seront rénovés (pour une surface de 692 m2). Pour la partie « création », une salle de motricité, trois classes et un large couloir (soit une surface de 964 m2). Cette opération entre dans le cadre ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

7161_projet_illus