Menu 

Pourquoi ne pas passer son dimanche au jardin public ?

Un kiosque. Une roseraie. Et quelques enfants qui courent à travers les allées de gravier. Le dimanche est une journée idéale pour se prélasser sous le soleil en plein coeur du jardin public. Ce poumon végétal niché en plein coeur de ville attire de nombreux adeptes depuis le retour des beaux jours. « Je viens ici chaque week-end pour promener mon chien, explique André, 63 ans, riverain de la rue du 4-Septembre. C’est vraiment un endroit reposant où il fait bon s’y promener. »

Il faut dire que le jardin public a subi un sérieux lifting en 2014 et, depuis, il a retrouvé son lustre d’antan. Sur une surface de 2 000 m2, on peut assister ici à des concerts, un feu d’artifice, une partie de pétanque. Bref, un véritable espace de détente pour la famille. Pour ce troisième dimanche de printemps, Hafid et Ludovic ont décidé de profiter du parc pour quelques exercices physiques. Une aubaine pour ces deux étudiants à l’université d’Artois. « C’est la fin de notre parcours de footing et on vient ici faire quelques abdos et exercices de gainage, expliquent-ils. L’endroit est idéal et on se sent en sécurité ici ».

Cet été encore, le service culture met de nouveau en place l’opération -Kiosqu’estival ! L’occasion d’animer le jardin public à travers des animations musicales, chaque dimanche de cet été, de 15h à 18h. Au programme de ces rendez-vous hebdomadaires, de la musique pour tous les goûts mais aussi et surtout une bonne dose de joie et de convivialité… (si le temps le permet).

Dimanche 17 juillet  Dimanche 24 juillet   Dimanche 31 juillet   Dimanche 7 août   Dimanche 14 août   Dimanche 28 août.