Menu 

Salles Eugène-Gossart et Jean-Claude-Sénéchal

Remise en beauté

L’été a été propice aux travaux dans les bâtiments municipaux… Devant l’état du sol des salles Gossart et Sénéchal qui portait les stigmates de son âge, la municipalité a lancé leur réfection.

La salle Eugène-Gossart a été construite en 1963 et la salle  Jean-Claude Sénéchal  en 2000 pour répondre aux besoins croissants en sports dans le quartier de Riaumont. Les tracés avaient déjà été refaits, mais pas le revêtement, il était temps de faire des travaux pour le rénover. Ces salles, d’une surface de 600 et 968 m2, sont utilisées par plusieurs associations liévinoises, mais aussi pour les activités multisports du collège Danielle-Darras/Riaumont, de l’EREA Michel-Colucci, de l’IME Louis-Flahaut, du Centre Educatif Fermé et de l’Unité Educative d’Hébergement Collective. Les tracés permettront notamment la pratique réglementaire du basket, du badminton, du handball, du volley, du football en salle et du tir à l’arc. Ce projet de rénovation de salle, prévu dans le programme de l‘équipe municipale, comprenait aussi la réfection des peintures.

gossart1

gossart2

Les deux salles très utilisées affichent désormais fièrement de nouveaux tracés qui semblent apporter une clarté supplémentaire.